Home The European Federation for H. Davanloo’s Techniques EFDT – Federation Européenne pour les Techniques de H. Davanloo
< Retour aux événements

The European Federation for H. Davanloo’s Techniques EFDT – Federation Européenne pour les Techniques de H. Davanloo

FÉDÉRATION EUROPÉENNE POUR LES TECHNIQUES DE H. DAVANLOO / EUROPEAN FEDERATION FOR DAVANLOO’S TECHNIQUES (EFDT)

Le 3 septembre 2016 a été fondée à Pise (Italie), L’EFDT, acronyme de European Federation for Davanloo’s Techniques : Mobilisation Intensive de la Composante Transférentielle de la Résistance, Suppression Totale de la Résistance et Psychothérapie Psychodynamique Intensive et Brève. Le nom complet se réfère aux techniques fondamentales de psychothérapie psychodynamique créées par le Dr Davanloo au cours de ces 50 dernières années de recherche dans le domaine de la psychothérapie psychodynamique.

La Fédération Européenne est une association à but non lucratif qui rassemble, représente, soutient et coordonne tous les instituts et sociétés actuels et futurs d’enseignement et de recherche pour la Technique de H. Davanloo et qui se donne pour objectif fondamental la recherche, le développement et l’enseignement des Techniques de H. Davanloo ainsi que leur application clinique correcte.

La EFDT réunit
D/istdp Institut Suisse pour la Recherche et l’Enseignement de la Intensive Short-Term Dynamic Psychotherapy de H. Davanloo (ISTDP) Technique de Suppression Totale de la Résistance et Mobilisation Majeure de l’Inconscient. Présidente Atessa Pétermann-Firouz.
Istituto Italiano per la Ricerca e l’Insegnamento della Psicoterapia Intensiva Dinamica Breve (ISTDP) di H.Davanloo. Presidente Dr Renato Bandettini.
Deutsche Gesellschaft für Intensive Psychodynamische Kurzzeittherapie nach Davanloo (IS-TDP). Presidente Dresse Irene Ostertag.
Dansk Davanloo Institut. Presidente Lise Skole Hœy
Institut Suédois ISTDP de H. Davanloo. Dr Masoud Emaden

Chaque institut se trouve représenté au sein la Fédération par deux membres et son président ; ils sont les seuls instituts officiellement cautionnés et reconnus par le Dr H. Davanloo en Europe.

Les délégués respectifs de ces Instituts et Sociétés auprès de l’EFDT :

Suisse : Atessa Firouz-Pétermann, Dr Christian Iten, Dr Carlos Leon

Italie : Dr Sandro Rosseti, Dr Renato Bandettini, Dresse Alberta Sassoli

Allemagne : Dresse Irene Östertag, Dresse Ursula Sporer, Dr Friedrich Tressel

Danemark : Lisa Jeremiassen

Suède : Dr Masoud Emaden

ont signé les statuts et ont été élus à l’unanimité par le Comité Directeur de l’EFDT :

Président : Dr Sandro Rosseti, Italie

Vice-présidente : Dresse Irene östertag, Allemagne

Secrétaire : Atessa Pétermann-Firouz, Suisse

Trésorière : Lisa Jeremiassen, Danemark

fringilla libero ut ut eget dolor. libero luctus quis adipiscing leo.